· 

"Naissance, Puissance, Jouissance": mon message d'aujourd'hui à l'Humanité

L'Afrique du Sud me parait moins loin aujourd'hui.

Peut être, aussi parce que depuis presque un an je communique quotidiennement avec une belle sage femme engagé qui vit la bas... Ruth Ehrhardt.

 

Elle a écrit un précieux livret qui m'as changé la vie, et que je n'ai pas pu m'empêcher de le traduire et éditer en français: pour qu'il puisse continuer à changer la vie de beaucoup d'autres entre nous.

 

La réalisation de l'édition française a été une énorme satisfaction autant pour elle que pour moi, et nous tenons à remercier profondement tous ces qui nous ont soutenu sur le chemin.

Personellement, diffuser le message de Ruth a pour moi une valeur inestimable, et je tiens à vous la partager ici: merci de votre écoute et soutien.

 

Avec tout mon Amour,

Amanita Libera

 

 

Note de l'Editrice

 

Il y a plus de 3 ans, ce petit livre entrait dans ma vie par la magie du hasard.
J'étais enceinte de ma fille Serena et à la recherche d'outils pour vivre sa naissance comme une expérience épanouissante, libre de la peur et forte de la connexion à mon instinct de femme et de mammifère.

 

Les simples mots de Ruth Ehrhardt, unis à une multitude de puissants témoignages
d'accouchements à la maison, m'ont autant inspirée que j'ai choisi de vivre la naissance de mon bébé en seule compagnie de son père, dans l'intimité de notre nid familial.

 

Je me suis préparée pour plusieurs mois à accueillir ce moment, en étudiant les différentes dynamiques qui peuvent avoir lieu lors d'un accouchement, et les outils naturels pour y faire face: au bout du neuvième mois, l'exigence d'un cocon doux, sombre et chaud, où nous sentir en liberté de mouvement et d'expression, me paraissait une évidence.

 

Notre sage-femme n'était pas loin, prête à nous soutenir en cas de besoin, mais la naissance de Serena a été très simple, rapide et instinctive, à confirmation du fait que si l'on respecte les besoins essentiels d'une femme qui accouche, le risque de complications est très faible.

 

[Pour le conte de cette aventure, voir mon témoignage --> article « J’accouche par moi-même: simplement et en intimité » – témoignage d’une aventure]

 

Vivre l'enfantement dans le rôle de protagoniste, en pleine autonomie et conscience, est l'expérience la plus puissante et nourrissante que je n'aie jamais vécue – et surtout, c'est une opportunité que chaque femme et chaque homme méritent de saisir.                                                                                                                                                         
C'est certainement une aventure qui peut bousculer notre sphère intérieure, en nous mettant face à nos peurs, nos vécus traumatiques passés et nos défis présents... mais je crois fortement qu'y faire face avec courage, détermination et toute notre humanité, nous permet d'y sortir remplis d'une nouvelle force et estime de soi d'une valeur inestimable.

Aujourd'hui, je m'engage pour diffuser au plus grand nombre d''êtres humains les messages de Ruth Ehrhardt, et de tous ceux qui oeuvrent pour une naissance honorée et respectée autant qu'acte sacré.

Après avoir suivi sa formation "True Midwifery" pour sage femme holistique au Portugal en avril 2018, j'ai créé une performance théâtrale inspirée par son travail

[ --> info ici].

Aussi, je suis aujourd'hui en pleine création d'un film et d'un livre de contes de naissances, dont vous pouvez suivre l'évolution sur le site internet amanitalibera.com (info projet à venir).

       
J'ai eu l'honneur de promouvoir et traduire, en collaboration avec Pauline Charlot, la version française de ce simple chef-d'oeuvre, et c'est ma mission actuelle que de le diffuser aux quatre coins du globe:

 

pour que la Naissance de chaque Etre humain soit une expérience de Puissance et de Jouissance, autant pour l'enfant que pour ses parents.     

 
Vous pouvez m'aider à cela, en commandant aujourd'hui des copies à distribuer autour de vous [voire --> lien Boutique].

Vous pouvez soutenir Ruth Ehrhardt dans son immense travail comme sage-femme traditionnelle à Cape Town et dans le monde, en faisant connaître son précieux livre à votre entourage.

Vous pouvez créer une nouvelle conscience autour de la naissance de chaque être humain, en déposant des copies de ce livret dans les écoles, les hôpitaux, les salles d'attente des coiffeuses, les gares, les jardins publics (pensez à le protéger de la pluie), les cafés, les églises, les canapés des amis, les collectifs, les festivals, les associations, la table de chevet de votre partenaire (eh oui...)!

Le lire, le partager, en faire cadeau aux proches et aux inconnus, c'est un geste d'Engagement pour une Naissance Libre.

 

Pour le respect des futurs parents.
Et des enfants qui veulent naître - et vivre! - libres et épanouis.
Comme notre humanité: en chemin vers une existence consciente.
Car, au final, on veut tous la même chose: être heureux.
Alors, commençons par la naissance: une Naissance Heureuse.

 

Merci du Coeur,
Maria Amanita Libera
Sauve, Gard
France

 

 

Extrait du Livre:

"Les Besoins essentiels d'une femme qui accouche"

de Ruth Ehrhardt

[disponible en vente ICI]

 

 

Photos de l'autrice Ruth Ehrhardt